Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bertrand de Broc prend le départ de son parcours de qualification - Vendee-Globe Challenge / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #24146 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 27/07/12 | Vues : 115


Bertrand de Broc prend le départ de son parcours de qualification / Vendee-Globe Challenge


A trois mois et demi du départ du Vendée globe, Bertrand de Broc a pris le matin du 26 juillet 2012 le départ de son parcours de qualification à bord de « Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets ». Même s’il n’en est pas à son premier coup d’essai pour s’élancer seul autour du monde, le skipper expérimenté doit valider cette étape obligatoire pour confirmer son inscription.


Crédit photo : Marc Gaultier

Parti de Sainte-Marine à 09h00 dans des conditions estivales et sans un souffle d’air, Bertrand retrouve les plaisirs de la voile en solitaire. Après avoir fait le plein d’énergie grâce au soutien de ses nombreux sponsors venus le rencontrer ce week-end à Douarnenez, le skipper est fier d’emmener tous ces fans dans cette première aventure en solitaire.

Ce passage obligatoire est en quelque sorte la répétition générale avant le Jour J : électronique, électricité, moyens de communication, voiles, sécurité, confort à bord…L’équipe technique de Bertrand lui a préparé une check-list précise. Tout sera affiné à son retour pour atteindre la perfection.

« Cette qualification est un bon exercice à quelques mois du départ. L’idée est de tester le bateau tout en le ménageant pour ne rien casser et compromettre la suite de l’aventure. Le point météo d’hier m’ouvre une fenêtre intéressante vers le sud qui me permettra de naviguer au portant et sous pilote automatique afin de valider des points essentiels pour le Vendée Globe. »

Bertrand de Broc emmène avec lui une première foule de sponsors sur la coque de son bateau. Les inscriptions sont toujours ouvertes et vous pouvez le rejoindre en mer pendant cette première navigation en solitaire. Pour faire partie de cette grande chaîne de solidarité et partager l’émotion d’une telle course rendez-vous sur www.bertrand-de-broc.fr .


En savoir plus