Bertrand de Broc prend le départ de son parcours de qualification / Vendee-Globe Challenge
A trois mois et demi du départ du Vendée globe, Bertrand de Broc a pris le matin du 26 juillet 2012 le départ de son parcours de qualification à bord de « Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets ». Même s'il n'en est pas à son premier coup d'essai pour s'élancer seul autour du monde, le skipper expérimenté doit valider cette étape obligatoire pour confirmer son inscription.
Crédit photo : Marc Gaultier
Parti de Sainte-Marine à 09h00 dans des conditions estivales et sans un souffle d'air, Bertrand retrouve les plaisirs de la voile en solitaire. Après avoir fait le plein d'énergie grâce au soutien de ses nombreux sponsors venus le rencontrer ce week-end à Douarnenez, le skipper est fier d'emmener tous ces fans dans cette première aventure en solitaire.
Ce passage obligatoire est en quelque sorte la répétition générale avant le Jour J : électronique, électricité, moyens de communication, voiles, sécurité, confort à bord'L'équipe technique de Bertrand lui a préparé une check-list précise. Tout sera affiné à son retour pour atteindre la perfection.
« Cette qualification est un bon exercice à quelques mois du départ. L'idée est de tester le bateau tout en le ménageant pour ne rien casser et compromettre la suite de l'aventure. Le point météo d'hier m'ouvre une fenêtre intéressante vers le sud qui me permettra de naviguer au portant et sous pilote automatique afin de valider des points essentiels pour le Vendée Globe. »
Bertrand de Broc emmène avec lui une première foule de sponsors sur la coque de son bateau. Les inscriptions sont toujours ouvertes et vous pouvez le rejoindre en mer pendant cette première navigation en solitaire. Pour faire partie de cette grande chaîne de solidarité et partager l'émotion d'une telle course rendez-vous sur www.bertrand-de-broc.fr .