Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bruno Retailleau inaugure un village spectaculaire et convivial 2012 - Vendee-Globe Challenge / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/12 | Vues : 99


Bruno Retailleau inaugure un village spectaculaire et convivial 2012 / Vendee-Globe Challenge

Evènement passé.

Du 20 octobre au 11 novembre 2012 ( ).

C'est officiel, le village du Vendée Globe aux Sables d’Olonne est ouvert ! Peu après 10h ce samedi matin, face à un public venu en nombre, Bruno Retailleau a coupé le ruban tricolore. « Le village du Vendée Globe est officiellement ouvert, a déclaré le Président du Conseil Général de la Vendée. Il est là pour célébrer les héros que sont les marins de cette septième édition. »




© Olivier Blanchet - DPPI

En présence du maire des Sables d'Olonne Louis Guédon, de Patricia Brochard, présidente de Sodebo, et des skippers, Bruno Retailleau a ouvert les portes du pavillon d'accueil, structure architecturale innovante qui s'érige tel un phare marquant l'entrée du port. Lieu d'informations pratiques sur le Vendée Globe 2012, il donne accès au Quai Gravière, à l'esplanade et aux pontons, ouverts à tous. Constitué d'une seule structure en 2008-2009, ce nouveau village - où près d’un million de visiteurs et 1200 journalistes français et étrangers sont attendus pendant 23 jours - a été divisé en quatre sections distinctes, sur une surface totale de 4 hectares, améliorant grandement les conditions de circulation des visiteurs. L'espace du Conseil Général de la Vendée met en scène une description pédagogique, ludique et très précise de la course, notamment grâce à l'Aquarium, vaste espace de 225m2 développé en collaboration avec la fondation Maud Fontenoy.

Un village aux couleurs des skippers
Les partenaires de la course et sponsors des bateaux sont regroupés dans l'espace Archipel. De nombreux stands très complets et conviviaux feront la joie des familles grâce à de nombreuses animations et mascottes. Le village se veut également festif et propose de nombreuses possibilités de restauration et d’animation, concerts, défilés de mode, spectacles... De nombreux rendez-vous ininterrompus jusqu'au 10 novembre, date du grand départ !

ILS ONT DIT...
- Arnaud Boissières (AKENA Vérandas)
« Le village est encore plus grand qu’il y a quatre ans, encore plus accueillant. Il y a de belles couleurs et de beaux portraits, c’est très bien ! C’est formidable ! »

Louis Burton (Bureau Vallée)
« Je suis très impressionné par le monde présent sur le village, et ce dès l’ouverture à 10h. Je trouve que c’est pas mal que tout le monde ait accès aux pontons, les gens sont assez à l’aise, c’est très agréable. »

Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat)
« Le village a beaucoup changé, l’espace technique est plus sympa, il y a plus de possibilités et les skippers sont plus autonomes. Globalement, le village est vraiment très bien fait cette année. »

Infos pratiques
Ouverture du village du 20 octobre au 11 novembre 2012 de 10h à 20h (Entrée gratuite)
Nocturnes (fermeture à 22h) : les 20 et 27 octobre, et 3 et 9 novembre 2012
Le village ouvrira exceptionnellement le 10 novembre de 8h à 20h et le 11 novembre à 10h à 18h.
Le ponton sera ouvert de 10h à 20h tous les jours, jusqu’au 8 novembre 2012 inclus