Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vendée Globe : La légende sur grand écran - Vendee-Globe Challenge / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Source : #23572 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 16/05/12 | Vues : 155


Vendée Globe : La légende sur grand écran / Vendee-Globe Challenge


Le cinéma s’empare à nouveau d’un de ses thèmes fétiches, la mer, pour porter à l’écran l’aventure maritime la plus fabuleuse des temps modernes : le Vendée Globe. Le film « En Solitaire », confié au jeune réalisateur Christophe Offenstein, met en scène l’incroyable destin d’un marin, interprété par François Cluzet, embarqué pour son premier Vendée Globe …


Le tournage qui réunira, aux côtés de François Cluzet, Virginie Efira et Guillaume Canet, débutera le 1er octobre 2012 et se déroulera en partie lors du prochain départ du Vendée Globe, le 10 novembre 2012 aux Sables d’Olonne.

Ce film est le fruit d’un partenariat entre la Saem Vendée, organisatrice du Vendée Globe et les Société Gaumont et les Films du Cap. Coproduction internationale entre la France, l’Espagne et la Belgique, « En Solitaire » sortira en France en novembre 2013 et sera auparavant proposé aux acheteurs étrangers lors du festival de Cannes qui aura lieu du 16 au 26 mai 2012.

Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée, se félicite de ce projet exceptionnel, qui va encore accentuer le rayonnement du Vendée Globe et de la Vendée. Le Vendée Globe possède tous les ingrédients pour inspirer un film de légende :

* Un décor somptueux : la mer avec ses paysages d’une beauté sauvage à couper le souffle
* Un scénario de l’extrême : un homme et son bateau, pour une course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance
* Des acteurs exceptionnels : des marins portés par les vents de l’aventure et du dépassement de soi
* Un public passionné : les millions de fans du Vendée Globe dans le monde entier.