Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets - Vendee-Globe Challenge / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 13/11/12 | Vues : 182


Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets / Vendee-Globe Challenge


Jusque là les conditions météorologiques avaient été favorables aux hommes de tête. Mais les tendances devraient s’inverser aujourd’hui. Bertrand de Broc va bénéficier d’un flux de sud-ouest puis de nord-ouest fort quand toute la flotte va devoir composer avec une zone de calme.








De quoi espérer réduire l’écart qui le sépare du peloton. Positionné dans l’ouest du cap Finisterre, Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets a traversé la dorsale anticyclonique qui freinait sa progression et a retrouvé une vitesse plus conforme à ses attentes. Mais surtout, il devrait être le premier à toucher les vents de nord-ouest forts qui pourraient lui permettre de descendre à grande vitesse vers l’archipel des Açores. Tout va bien à bord, après quelques petits calages des outils informatiques.




La transition terre/mer demande toujours un peu d’adaptation. « Je n’ai pas pu voir le cap Finisterre, je suis passé trop loin. Question vent, à la pointe de l’Espagne, c’est toujours soit trop, soit pas assez de vent. Pour moi, ce n’était pas assez et dans le nez, alors qu’il a laissé passer les autres gentiment.. En ce moment, l’eau chauffe sur le gaz : un thé, du pain, un peu de confiture, finalement la vie est assez simple. Ce qui l’est moins, c’est la situation météo devant l’étrave avec une dépression assez trapue. Il faut viser le centre : il parait que l’ordinateur fait ça tout seul. Tu lui donnes à manger des fichiers de vent et il te dit où aller… Enfin, une grosse pensée pour Marco et Kito dont la course s’est arrêtée aussi brutalement. »


Commenter

En savoir plus

Commentez Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.